Les Sables d’Olonne
Les quartiers
Partager sur
La ville des Sables d’Olonne n’est pas composée d’un seul centre-ville mais de plusieurs quartiers attractifs auxquels les Sablais et Sablaises sont attachés.
Le quartier du passage est le bras de terre situé entre le port de pêche et la grande plage : vous y trouverez de nombreuses ruelles bordées de roses trémières dont la rue la plus étroite du monde. Vous pourrez faire votre shopping dans les rues piétonnes ou dans le marché des Halles centrales ou tout simplement vous promener dans le quartier de l’île penotte, ou les maisons sont décorées de coquillages multicolores par une résidente et artiste locale, Danièle Arnaud-Aubin, plus connue sous le nom de la « Dame aux coquillages ».
Si vous longez la rue Nationale, vous arriverez au quartier Arago avec son fameux marché, ses commerçants (dont votre agence Côte et Intérieur fait partie avec l’association de commerçants « Cap Arago ») et sa vie de quartier bien agréable qui attire les résidents des quartiers Bel Air et St Michel, plus résidentiels.
En continuant d’avancer en direction du lac de Tanchet, vous passerez forcément par le quartier des Présidents avec ses commerces de proximité, ses belles maisons bourgeoises et ses immeubles offrants une vue imprenable sur l’océan. Tout juste derrière, le quartier des Roses et le quartier de la Marcellière, quartiers résidentiels très prisés pour leur calme, leur proximité des commerces et du bord de mer. Une fois le lac de Tanchet passé, vous arriverez dans le quartier également très prisé de La Pironnière qui reflète un air de vacances et ou vous pourrez croiser de très belles maisons.
Enfin, beaucoup d’entre vous l’attendent et connaissent bien ce quartier, et même cette ville dans la ville : La Chaume ! Ce vieux quartier de pêcheurs a su garder un charme particulier et un esprit bohême ou il fait également bon vivre.